ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES DES 20 ET 27 JUIN 2021 – Canton de BORDEAUX 2

Notre ambition pour la Gironde

Notre département comme toutes les zones du monde traverse la plus grave crise sanitaire, sociale, économique de l’époque moderne. Covid est une épreuve pour tous, il est de notre devoir de réagir, de proposer, de décider.

L’action du politique ne sera plus jamais la même. Nous devons tous regarder en face les manquements, les faiblesses que la pandémie a mis en lumière.
Nous devons identifier les forces et les atouts de notre territoire et de tous ceux qui le peuplent, afin de les utiliser, de les valoriser, de s’en inspirer pour que se développe un avenir positif, pour que nous ayons tous foi en notre avenir.

Le rôle des élus est de s’engager au changement et de le mettre en oeuvre au plus vite.
La mandature qui commence aura pour mission première de redonner confiance, de sortir de la morosité ambiante, de se projeter dans un futur plus optimiste qu’on ne le croit.

Un changement de majorité est indispensable à la Gironde. Depuis quarante ans, la politique menée dans le département est celle d’une distribution de l’argent public sans autre finalité que satisfaire un électorat étroit et partisan.
Il est primordial d’inscrire l’action départementale dans une véritable stratégie d’avenir, dans un projet positif qui permettra à toutes et à tous, quel que soit son âge, quel que soit son quotidien, quel que soit son activité, qu’il soit rural ou urbain, de bien vivre sur notre territoire.

Nous allons porter des projets forts dans les domaines de compétence du Conseil Départemental. Nous voulons les porter selon la philosophie de proximité, de dialogue avec vous, nos concitoyens comme nous le faisons depuis des années.

Le budget annuel du département de la Gironde est de 2 milliards d’euros, soit 12 milliards pour toute la mandature. Cette somme faramineuse est un vrai levier pourvu qu’elle soit véritablement employée à construire un territoire attractif, innovant, fort, responsable et solidaire.

Si vous nous élisez, nous nous battrons pour que chaque euro soit utilisé selon les engagements que nous prenons.
Nous sommes force de propositions, nous voulons porter vos exigences de changements, d’investissements.

Nous voulons que dans ces bouleversements imposés, nos valeurs restent fortes.

Nous voulons demeurer maître de notre destin, nous voulons l’inventer.

Notre territoire est attractif, il doit l’être encore plus !

Les élections marquent, nous l’espérons tous, la fin d’une pandémie historique.
Et surtout le commencement d’une ère nouvelle.

Votez pour un projet, votez pour une vision qui rompent avec les ronronnements du passé !

En Gironde, nous voulons que nos enfants croient en l’avenir, qu’ils l’inventent avec nous !